Menu principal

Barbecue festif à Tourville
par Journal L'Attisée le 2021-07-27

C’est jeudi le 15 juillet dernier qu’a eu lieu un barbecue au 962, rue des Trembles à Tourville réunissant près de 40 personnes de tous les âges.

C’est dans une ambiance conviviale, décontractée et dans le respect des mesures sanitaires que la population est venue profiter du deuxième barbecue festif de l’été. En plus de pouvoir partager un hot dog en bonne compagnie, « les Monk bénévoles » étaient présents afin d’annoncer une vente à 5 $ le sac à la friperie, afin de joindre l’utile à l’agréable. Bref, ce fut un succès!

Ouvert à tous, Marie-Pier Caron de la CDC ICI Montmagny-L’Islet mentionne « Les gens étaient très contents, c’était une occasion de se revoir après les derniers mois qui ont été très difficiles pour tout le monde. On va refaire des barbecues, c’était vraiment le fun, il y avait des jeunes, des moins jeunes, des travailleurs sur leur pause de dîner, des jeunes familles, etc. ».
C’est en partenariat avec la Municipalité de Tourville, ainsi que « des Monk bénévoles » et la participation de partenaires du milieu communautaire que la CDC ICI Montmagny-L’Islet a réalisé cette activité.

Pour connaître les prochaines activités, il est possible de consulter la page Facebook « Friperie Tourville », le blogue de la CDC ICI Montmagny-L’Islet ou de contacter directement l’agente de développement en mobilisation au 418 358-0648. De belles occasions de joindre l’utile à l’agréable en repartant repu et agréablement vêtu.


Par Guy Drouin et Claire Jacquelin,
CDC ICI Montmagny-L’Islet



Espace publicitaire