Menu principal

Une rencontre plutôt colorée!
par Journal L'Attisée le 2021-08-03


Répondant au contexte « Vigilance » du Ministère de la Sécurité publique pour les moins de 25 ans, des intervenants(es) de la CDC ICI Montmagny-L’Islet et de la Maison Des Jeunes (MDJ) de L’Islet-Nord ont participé(e) à une conférence avec le Groupe régional d’intervention sociale (GRIS) de Chaudière-Appalaches.

Cette formation a permis d’outiller avec convenance les participants(es) dans le but de démystifier les mythes sur la diversité sexuelle et promouvoir une sexualité saine. Pour réussir pleinement ce mandat, l’organisme sans but lucratif (OSBL) offre également des ateliers, des jumelages, du théâtre d’intervention et un podcast pour les réalités des jeunes LGBTQ+ sur le territoire. Soulignons les réalisations de kiosques mobiles et du réseau des allié.e.s qui favorisent parallèlement la sensibilisation populaire.


Une séance d’information collaboratrice et agréable pour des enjeux touchant le respect des genres et des orientations. « Il faut être prêt à intervenir lorsqu’on est témoin de discrimination, de préjugés, de harcèlement ou d’insulte ; ça peut être pour aider un proche aussi » témoigne Marie-Pier, agente de développement en mobilisation. Les personnes souhaitant obtenir plus de détails peuvent la contacter à la Maison communautaire Joly au 418 358-0648. Une initiative à base d’échange qui nous ouvre sur le monde qui nous entoure.


Par Guy Drouin et Claire Jacquelin,
CDC ICI Montmagny-L’Islet




Espace publicitaire