Menu principal

Bien entendre pour bien vieillir!
par Journal L'Attisée le 2021-08-05

Maintenir une bonne audition tout au long de sa vie est un élément clé pour bien vieillir et rester actif. Parmi les cinq sens, l’ouïe se révèle l’un des plus importants pour la communication et la perception du monde environnant.


Avoir une vie sociale active

L’isolement social est un des premiers impacts négatifs d’une baisse d’audition. Vos relations sociales sont fondées sur la communication orale. Un problème d’audition rend la communication laborieuse, favorisant un retrait social progressif. Consultez dès les premiers signes de baisse d’audition.


Garder son cerveau en santé

Un cerveau actif permet de ralentir l’apparition ou la progression de troubles cognitifs ou de maladies dégénératives du système nerveux. En préservant une bonne audition, vous soumettez votre cerveau à une foule de stimuli qui permettra de garder votre cerveau en forme.


Demeurer autonome au quotidien

En maintenant une bonne audition, vous vous donnez la chance de rester autonome plus longtemps. Vous conservez votre capacité à bien communiquer, à bien comprendre les informations des professionnels côtoyés (ex. médecin), à entendre les signaux sonores ou bruits vous prévenant d’un danger ou d’une situation d’urgence.


Prenez soin de vos oreilles

La perte d’audition peut avoir d’importantes répercussions sur votre qualité de vie et votre autonomie en vieillissant. Ne la laissez donc pas s’aggraver avec le temps.


Si vous avez des doutes sur votre audition ou pour celle d’un proche, nos professionnels de la santé auditive se feront un plaisir de répondre à vos questions. Contactez-nous au

1 833 368-3637 pour prendre rendez-vous.


https://www.legroupeforget.com/clinique/saint-jean-port-joli.


Par Andrée-Anne Rioux, audioprothésiste



Espace publicitaire