Menu principal

Les Sapins d’Alain : une histoire de famille
par Journal L'Attisée le 2021-11-16

Les Sapins d’Alain a d’abord été le projet fou de retraite d’Alain St-Pierre, qui a planté entre 2009 et 2014 pas moins de 1000 sapins baumiers dans son champ en friche. Il savait toutefois si bien transmettre sa passion pour la nature que Les Sapins d’Alain est rapidement devenu un projet familial. 100 % biologiques, chacun ces arbres a poussé au fil du temps selon sa personnalité. C’était là l’un des souhaits d’Alain : réduire les interventions humaines dans la croissance de sa petite forêt. Son débroussaillage méticuleux des premières années a tout de même coûté la vie à quelques têtes et de longs épisodes de sécheresse l’ont finalement forcé à installer un système d’irrigation. Ça lui faisait de bonnes histoires à raconter.

Arrivés pour la plupart au stade de maturité, Les Sapins d’Alain sont désormais prêts à remplir leur destin et à répandre la magie de Noël dans vos logis. Cette tradition, incontournable chez nous, d’ériger un sapin naturel au coin du salon – préférablement choisi par tous lors d’une balade en forêt – est l’une des plus belles du Temps des Fêtes. L’odeur de résine, le vert franc des aiguilles, l’irrégularité des branches qu’on remplit de lumières : notre arbre est tellement vivant!

C’est pourquoi nous vous convions à une journée très spéciale, le samedi 4 décembre prochain (remis au dimanche en cas de mauvais temps), où nous ouvrirons pour la première fois le kiosque des Sapins d’Alain au 778, route de l’Église à Saint-Jean-Port-Joli. Seul, à deux ou en famille, vous pourrez faire l’autocueillette de votre arbre de Noël directement au champ, ainsi que profiter d’une ambiance chaleureuse et festive. Musique, feux de joie, boissons chaudes et petites douceurs sucrées ajouteront au charme de ce moment qu’il sera bon de partager.

Pour tous les détails de l’événement, suivez-nous sur Facebook!

Au plaisir de vous y voir,

Marianne, Virginie, Eva-Maude et Louis-Vincent



Espace publicitaire