Menu principal

La Guignolée un événement traditionnel
par Journal L'Attisée le 2021-11-25



L’organisme en sécurité alimentaire Soupe au bouton relance une fois de plus la remarquable collecte le dimanche 5 décembre pour Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Aubert et Saint-Damase-de-L’Islet.

Il s’agit d’une activité festive et inclusive afin de perpétuer la distribution de paniers de Noël. En effet, on peut souligner fièrement que l’organisation repose sur des bases solides grâce à la collaboration des Chevaliers de Colomb, des municipalités impliquées, de plusieurs partenaires du milieu sans oublier la cohorte de citoyens bénévoles.

Les Guignoleux et les Guignoleuses sillonneront joyeusement les routes pour récolter des dons. Cette année, il y aura de la nouveauté pour s’adapter aux tendances sociales nous confie le directeur Daniel Darveau « Nous offrirons la possibilité de paiement sans contact, par débit ou crédit, via une technologie fournie aux organismes communautaires par la CDC ICI Montmagny-L’Islet ». Un tel soutien rassembleur et convivial permettra à une centaine de ménages dans le besoin de recevoir une corbeille d’aliments nutritifs et de qualité pour les fêtes.

Les gens souhaitant se porter volontaire à cette journée empreinte de générosité peuvent contacter Caroline Caron au 418 358-6001. Tenez-vous prêts à accueillir ces belles équipes pleines d’entrain puis n’hésitez-pas à leur demander une petite ritournelle au passage!

Guy Drouin, codirecteur, CDC ICI Montmagny-L’Islet



Espace publicitaire