Menu principal

Boutique des Berges Version 2.0
par Journal L'Attisée le 2021-12-04


C’est le mardi 16 novembre dernier qu’avait lieu le dévoilement de la nouvelle Boutique des Berges. Cet événement VIP en formule 5 à 7 visait à présenter les nouveaux locaux occupés par la boutique au 14, avenue de Gaspé Est à Saint-Jean-Port-Joli.


Tel qu’annoncé par les propriétaires : « Après plus de six saisons à recevoir sa clientèle dans notre maison ancestrale, la Boutique des Berges déménage dans des nouveaux locaux au cœur du magnifique village de Saint-Jean-Port-Joli ».


Rappelons que c’est au printemps de 2016 que Lucie Audet et Stéphane Savard sont tombés en amour avec une maison ancestrale sur l’avenue de Gaspé Ouest et ont déménagé chez-nous. Ce couple originaire de Québec, passionné de vieilles maisons et amoureux du mode de vie rural, a alors décidé de mettre en œuvre le rêve de Mme Audet d’ouvrir une petite boutique touristique dans leur maison.


La clientèle fut rapidement séduite par cette jolie boutique d’ambiance romantique et par l’accueil de Lucie, tellement que malgré deux agrandissements de la boutique à l’intérieur de la maison, il fallut se rendre à l’évidence que « ... notre boutique ne pouvait plus offrir une expérience de magasinage aussi merveilleuse qu’à nos débuts ».


Le nouvelle boutique a 1200 pieds carrés versus 580 pour l’originale, donc un plus grand choix de produits et d’inventaire, et il y aura 3 salles d’essayage au lieu d’une seule. Elle est aussi située dans le « centre névralgique touristique » du village. En effet, les propriétaires ont constaté que les touristes, voyageant en famille ou en groupes organisés, s’arrêtent à l’église et visitent les boutiques à distance de marche et 80 % des touristes sondés autour de l’église il y a deux ans ne connaissaient pas la boutique.


Mais ne nous inquiétons pas pour l’ambiance car aux dires de notre couple d’entrepreneurs « Malgré le fait que nous déménageons dans une bâtisse neuve, Lucie a voulu recréer une touche vintage afin de rappeler l’endroit d’où nous venons, soit une vieille maison ancestrale avec une belle histoire… Il y aura des murs en vieilles planches de bois de grange, des murs de fausses briques, des tapisseries avec fresques colorées, etc. ». Lucie Audet est designer de profession, inutile de dire que ça transparaît dans le décor qui est très chaleureux et qui va certainement plaire aux clients. À l’évidence, les gens présents lors du 5 à 7 étaient unanimes quant à la beauté du décor et le côté pratique de la nouvelle boutique.


Ce déménagement a aussi permis l’embauche d’une employée à temps plein et ce, dès l’ouverture officielle le jeudi 18 novembre, ainsi qu’une deuxième personne à temps partiel durant la haute saison. Également, ce nouveau départ marquera l’implication à temps plein de Stéphane pour gérer le côté administratif de l’entreprise et la réception/expédition puisque la boutique en ligne génère des ventes partout au Québec, jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine. Il y a même de la demande en Europe pour les vêtements mais « ... nous ne voulons pas grossir trop vite. Nous voulons donner un excellent service à la clientèle. » Lucie, de son côté, continuera de se consacrer aux achats, au service à la clientèle et à la production de vidéos promotionnelles des vêtements de la boutique, approche très appréciée des clientes.

Stéphane Savard et Lucie Audet, propriétaires


Souhaitons-leur tout le succès espéré.

Suzanne Chabot


Le titre de l’article, ainsi que les citations « » sont de Stéphane Savard, copropriétaire, que je remercie pour son aimable collaboration.



Espace publicitaire