Menu principal

Il y a du nouveau à la Maison des Jeunes de L’Islet-Nord
par Journal L'Attisée le 2021-11-24


David Cloutier et Sophie Royer


La Maison des Jeunes de L’Islet-Nord est de retour à Saint-Jean-Port-Joli. Le nouveau local a ouvert ses portes le 16 novembre dernier. Il est situé à la même adresse qu’avant, soit dans le sous-sol du nouveau bâtiment du Manu Atelier culinaire au 10-B avenue de Gaspé Est. L’entrée se trouve à l’arrière du bâtiment. Il est ouvert en alternance avec le local de L’Islet les mardis et les jeudis soir de 16 h à 21 h et le samedi de 14 h à 21 h.

Le local à L’Islet est ouvert les lundis, mercredis et vendredis, de 11 h 30 à 13 h et de 15 h 45 à 21 h

Un nouveau travailleur et une nouvelle chargée de projet
Depuis un mois, la Maison des Jeunes accueille également deux nouveaux employés ; Sophie Royer, anciennement coordonnatrice au Musée maritime du Québec, en tant que chargée de projet et David Cloutier comme travailleur de rue.

Depuis ses débuts, la MDJ de L’Islet-Nord offre du travail de rue dans la région, une nouveauté à l’époque où le travail de rue n’existait pas à l’extérieur des centres urbains. David offre ses services aux municipalités suivantes : Saint-Roch-des-Aulnaies, Sainte-Louise, Saint-Cyrille-de-Lessard, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Aubert, Saint-Damase et Saint- Eugène. Il est là pour accompagner les jeunes de 12 à 17 ans, selon les besoins de chacun. Il va principalement, à la rencontre des jeunes dans les parcs, les lieux publics et à la MDJ, afin de faire de la prévention/sensibilisation et peut les accompagner.

Que ce soit pour discuter avec quelqu’un en toute confidentialité ou seulement pour poser des questions, le travailleur de rue est là pour les jeunes. Il offre aussi un service de navettes à destination de la Maison des Jeunes (maximum de 6 jeunes par soir) du mercredi au samedi. Vous pouvez le rejoindre sur Facebook, sur son cellulaire professionnel au 418 234-2032 ou au tr.mdjdelislet@gmail.com.

Par Sophie Royer, chargée de projet, Maison des Jeunes de L’Islet-Nord



Espace publicitaire