Menu principal

Bravo Tommy!
par Journal L'Attisée le 2016-06-30

Tommy St-Pierre, un jeune homme de 19 ans de Saint-Aubert, vient de terminer ses études en tant que mécanicien d’engins de chantier, au centre de formation de Saint-Romuald. Les 5 et 6 mai dernier, Tommy a participé aux 14e Olympiades québécoises des métiers et des technologies au centre de Foires de Québec. Seulement le meilleur élève de chaque école qui offre ce cours dans la province de Québec pouvait y participer. Il y avait une épreuve différente à chaque deux heures et Tommy devait l’accomplir avec précision en moins de temps possible tout en respectant les normes de la santé et sécurité au travail. Ils étaient une dizaine de participants dans sa catégorie et Tommy a terminé en 2e position (très près du gagnant!). Avec cette médaille d’argent en poche, notre jeune homme représentera le Québec aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, à Winnipeg, en 2017. Mais ce n’est pas tout!


Quelques jours après ces Olympiades, ce fut la remise des méritas à son Centre de formation et Tommy s’est vu remettre le certificat d’excellence pour la qualité de son travail, ses efforts soutenus et son comportement exemplaire. Le Centre de formation lui a aussi décerné le méritas pour son excellente performance tout au long de sa formation. La Corporation Mobilis (les concessionnaires d’automobiles de la grande région de Québec), lui a remis un certificat d’employabilité et finalement, la compagnie Rotobec (équipement de manutention robuste) lui a décerné le prix d’excellence, une plaque souvenir accompagnée d’une bourse de 250 $.  


Vous pouvez imaginer la fierté de ses parents Suzie Chouinard et Marcel St-Pierre! Notre jeune Aubertois travaille présentement chez JRM (Jacques et Raynald Morin) à Montmagny où il avait fait ses stages.


Tommy est un jeune homme perfectionniste, travaillant et humble. Sa famille est très fière de lui et tenait à souligner tous ces beaux succès qui ne doivent pas rester sous silence. Encore une fois : Bravo Tommy!


De la part de toute sa famille

Tommy St-Pierre




Mots-Clefs

bravo  tommy  st-pierre  saint-pierre  
Espace publicitaire