Menu principal

Régates des Piliers – Saison 2016 HUIT!
par Journal L'Attisée le 2016-06-20

Huit marées, huit facteurs éoliens, huit aventures à raconter! C’est ce que vous promettent les Régates des Piliers pour la nouvelle saison de voile 2016. En collaboration avec le Parc Nautique Saint-Jean-Port-Joli, les courses sont de retour pour une 16e année consécutive.

Le vendredi 1er juillet à 14 h toutes les embarcations seront sur la ligne de départ pour le coup d’envoi de la saison de voile 2016 et ce, autant pour les régatiers aguerris que les novices. Au programme, deux courses au mois de juillet, quatre au mois d’août et deux en septembre. Toutes empreintes d’anecdotes en devenir et pour le plus grand bonheur des régatiers et des spectateurs!

De Québec à Gaspé, le Parc Nautique Saint-Jean-Port-Joli est la seule marina à offrir un événement d’une telle envergure durant tout l’été. Le comité des Régates des Piliers met tout en œuvre pour susciter l’intérêt et satisfaire la curiosité des spectateurs. C’est pourquoi les trajets des courses évoluent en grande partie aux abords du quai de Saint-Jean-Port-Joli. Il n’en reste pas moins que la meilleure partie du spectacle se déroule dans les 30 premières minutes précédant l’heure des départs. Vous êtes donc invités sur le quai de Saint-Jean-Port-Joli pour assister au réchauffement impressionnant des voiles alors que les bateaux feront leurs manœuvres stratégiques en préparation du trajet à parcourir.

Nous vous rappelons qu’en tout temps durant la saison, vous êtes invités à rencontrer les régatiers à leur retour du large lors de la remise des prix qui se fait immédiatement après chaque course au bar-terrasse LA TRINQUETTE.

Enfin, si vous avez le goût de vous lancer dans l’aventure de la voile cet été, il reste quelques places disponibles au sein du Club de voile Les Istorlets. Information : Éric Plante 418 868-9141.

Bon été et bon vent!

Nathalie Arsenault, Responsable communications




Espace publicitaire