Menu principal

Musée de la mémoire vivante - Activités mars 2022
par Journal L'Attisée le 2022-02-22


Il y aura de l’activité en mars au Musée de la mémoire vivante

Deux activités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur, sont à l’affiche pour les jeunes pendant la semaine de relâche. De plus, ce sera le retour des Poètes de l’Amérique française pour célébrer le printemps.

Le 8 mars à 14 h, un rallye en raquettes sur le site du Musée jumellera un jeu d’observation de la nature. Pistes d’animaux sur la neige, oiseaux, végétaux en dormance, et encore plus de présences de vie sur le terrain à observer et cocher sur une carte qui rappelle les jeux O.K.O. ou de Bingo. À la fin de l’activité, les participants courront la chance de gagner le livre Mon bel herbier du Québec des éditions Auzou. L’activité est gratuite et les participants doivent réserver leur place à info@memoirevivante.org, puisque chaque groupe comptera un maximum de 15 enfants. Les raquettes ne sont pas fournies. Le point de rencontre sera sur le stationnement avant du Musée. L’activité sera annulée en cas de tempête ou de pluie.

Le 10 mars, à 10 h et en reprise à 14 h, les enfants de 6 à 15 ans sont invités à visiter l’exposition Pourquoi écrivent-elles tant? Par la suite, ils fabriqueront un joli cahier qu’ils rapporteront à la maison et qui deviendra leur journal intime. Tout le matériel est fourni par le Musée. Le coût de l’activité est de 5 $ par enfant. Le nombre d’enfants par atelier est limité selon les règles sanitaires en vigueur à cette date. Le passeport vaccinal est exigé. Pour participer, il faut réserver à info@memoirevivante.org. Les deux ateliers seront annulés en cas de tempête.

Le 20 mars, à 14 h, les amateurs de beaux textes et de musique classique retrouveront les Poètes de l’Amérique française. Au programme, nul autre que le cofondateur et directeur artistique des Poètes de l’Amérique française, Guy Cloutier. Surtout connu comme poète, M. Cloutier est aussi critique littéraire et il a également publié des récits, un roman, des essais et des pièces de théâtre. C’est la soprano Évelyne Larochelle, diplômée du Conservatoire de musique de Québec, qui assurera le volet musical. Le coût est de 10 $ par personne. Le passeport vaccinal est obligatoire et il faut réserver votre place à

info@memoirevivante.org.


Source : Judith Douville, chargée de projet, Musée de la mémoire vivante




Espace publicitaire