Menu principal

L'avenir est féministe
par Journal L'Attisée le 2022-03-26


SOURCE ANDRÉE PELLETIER, AGENTE AUX RELATIONS EXTÉRIEURES, LE HAVRE DES FEMMES


Le slogan mis de l’avant cette année est « L’avenir est féministe ». Il met en lumière la nécessité d’agir pour un monde tissé de liberté, de solidarité, de justice, de paix et d’équité.

Le Centre-Femmes La Jardilec, le CALACS Rive-Sud ainsi que Le Havre des Femmes ont voulu célébrer le chemin parcouru par les femmes jusqu’à aujourd’hui et saluer tout le travail accompli vers l’atteinte de l’égalité par un souper animé où se réunissaient près d’une quarantaine de femmes de la région à la salle communautaire Joly de Saint-Jean-Port-Joli. Les femmes ont échangé et créé à leur tour une œuvre collective qui les projetait dans le futur.

Les femmes et les jeunes filles aux quatre coins du globe continuent de transformer la société en vue de faire progresser l’égalité des sexes. À force d’innovation et de persévérance, elles instaurent les changements dans notre société.

Le 8 mars est également l’occasion de rappeler la fragilité des acquis en matière de droits des femmes et de faire valoir l’importance de l’égalité hommes-femmes.
Les trois organismes sont fiers de souligner la Journée internationale des droits des femmes, de rappeler la fragilité des acquis et de contribuer aux échanges et aux réflexions sur les grands enjeux d’égalité.

Arminè Aleksanyan, intervenante sociale CALACS de la Rive-Sud
Christiane Bourgault, coordonnatrice Centre-Femmes La Jardilec
Andrée Pelletier, agente aux relations extérieures Le Havre des Femmes


Source : Andrée Pelletier, agente aux relations extérieures, Le Havre des Femmes



Espace publicitaire