Menu principal

Bibliothèque Marie-Bonenfant
par Journal L'Attisée le 2016-08-01

Depuis le 2 août, les bénévoles sont heureux (ses) de vous accueillir aux heures d’ouverture de la bibliothèque : dimanche de 10 h à 12 h - mardi et vendredi de 14 h à 17 h - mercredi et jeudi de 18 h 30 à 20 h 30.

Biblio-Aidants

Le programme Biblio-Aidants est un service d’information à l’intention des proches aidants. Il consiste en une série de 15 cahiers thématiques qui renseignent le proche aidant sur les maladies et les sujets auxquels il est confronté. Chaque cahier présente une liste d’organismes, une sélection de sites web pertinents et des suggestions de lecture et de films.

Pour plus de renseignements sur ce programme, visitez le site www.biblioaidants.ca. Vous pouvez aussi télécharger les cahiers thématiques disponibles sur ce site web.

Proches aidants

Cet automne, une série de 4 ateliers sur le sujet seront donnés à la bibliothèque à compter de la fin septembre et à raison d’un atelier par mois.

Plus de détails vous seront fournis dans l’édition de septembre du journal L’Attisée avec les dates et les modalités d’inscription.

Généalogie Québec

Généalogie Québec est un site web donnant accès à une panoplie de bases de données sur la généalogie, incluant des registres de mariages, baptêmes, décès, sépultures et à des milliers de photos d’archives.

Pour accéder au site c’est facile, cela se fait en 4 étapes?;

se rendre sur le site www.mabibliotheque.ca/cnca

cliquer sur l’onglet Livres et ressources numériques,

cliquer sur l’icône Généalogie Québec

inscrire son numéro d’abonné de la bibliothèque et son NIP

Bénévoles recherchés

La bibliothèque vous invite à participer en tant que bénévole à sa mission culturelle. Nous avons besoin de visages souriants, de personnes éveillées et surtout d’enthousiasme et de bonne volonté.

S’impliquer à la bibliothèque, c’est comprendre et participer à la promotion de la lecture et de l’éducation. C’est la chance à saisir pour s’intégrer à une équipe dynamique, passionnée par les livres et l’information. C’est aussi l’occasion de rencontrer des concitoyens ayant les mêmes affinités.

Si vous avez quelques heures de libre (environ 3 heures par mois), nos besoins sont simples et agréables :

accueillir les usagers,

offrir les livres et les informations demandés par les usagers,

assurer les prêts et retours de documents

Que vous ayez des compétences particulières ou non, vous êtes les bienvenus. Car nous vous offrons une formation préalable et vous travaillerez toujours avec une autre personne ayant de l’expérience et pouvant vous transmettre son savoir.

Ça vous intéresse, alors donnez votre nom à la bénévole au moment de votre passage à la bibliothèque ou bien appelez Gilberte Picard, responsable au numéro 418 598-6512 ou Azéline LeBlanc, secrétaire au numéro 418 598 3873 en donnant vos disponibilités : le dimanche, en après-midi ou le soir.

Azéline LeBlanc




Espace publicitaire