Menu principal

Cap sur la 18e Fête des chants de marins
par Journal L'Attisée le 2016-08-01

Du 17 au 21 août, la Fête des chants de marins est prête à accueillir ses festivaliers qui auront droit à des prestations musicales, conférences, ateliers et repas où la mer sera à l’honneur.

D’abord, le mercredi 17 août à l’Auberge des Glacis, un souper-spectacle d’inspiration acadienne avec une animation musicale assurée par Sandra Le Couteur donnera aux festivaliers un avant-goût de la Fête. Le lendemain dès 18 h, Sandra Le Couteur, Whiskey and Women, les Ouf du Dyjau et Strand Hugg s’échangeront les scènes des bars La Trinquette, la Coureuse des Grèves et la microbrasserie Ras L’Bock.

Le vendredi 19 août sera marqué par le spectacle d’ouverture auquel participeront les artistes de la Fête. Dès 17 h, les convives seront attendus au parc des Trois-Bérets pour prendre part à la Tablée maritime des chefs Hydro-Québec. À 19 h, la Vigie sera l’hôte du spectacle À l’abordage, présenté par Desjardins, où Whiskey and Women, Les Charbonniers de l’Enfer et Strand Hugg se produiront.

Le samedi 20 août, les festivaliers pourront participer à l’atelier-spectacle Le souffle de l’aube, présenté par la chorégraphe Chantal Caron et Fleuve | Espace danse. À 9 h 30, T8aminik Rankin et Marie-Josée Tardif présenteront l’atelier Cap au Nord où sera démystifiée la symbolique du cercle et des points cardinaux. La journée se poursuivra avec les conférences Saint-Laurent, mer de Cocagne, d’Alain Boucher et Les Chemins de l’Or Bleu, de Martin Trahan. La table-ronde J’écris fleuve aura lieu à 15 h, au Musée de la mémoire vivante.

Le dimanche 21 août, en plus de la Cérémonie des calumets et de l’atelier Femmes autochtones, les personnes intéressées pourront participer à la dictée maritime populaire qui débutera dès 10 h au Musée maritime du Québec. Au parc des Trois-Bérets, place aux tout-petits qui pourront se réjouir grâce aux jeux gonflables, ateliers de création de voiliers, maquillage et tente à contes. La course des Apprentis godilleurs sera encore offerte cette année. Finalement, la Fête prendra fin avec le spectacle Larguez les amarres à 16 h à la Vigie.

Pour consulter la programmation complète ou pour se procurer des billets, rendez-vous au www.chantsmarins.com.

Audrey Bilodeau, Tintamarre communication créative




Mots-Clefs

Fête  chants  marins  chants de marins  
Espace publicitaire