Menu principal

Bibliothèque Charles-E.-Harpe - JUILLET 2022
par Journal L'Attisée le 2022-06-30


Nous vous rappelons que la bibliothèque est fermée tout le mois de juillet. Nous serons de retour le 2 août. 

Notre horaire : mardi et jeudi de 18 h 30 à 20 h, mercredi de 13 h à 15 h.


Lors de la Fête des voisins tenue le 4 juin dernier, un hommage bien mérité a été rendu à Jocelyne Gamache, notre responsable qui laissera ses fonctions le 1er septembre prochain. Bénévole à la bibliothèque depuis maintenant 19 ans dont plusieurs en tant que responsable, Jocelyne a oeuvré sans compter ni son temps, ni ses efforts pour assurer un bon service aux abonnés. Elle a su coordonner les activités, diriger l’équipe de bénévoles, assumer la coordination avec la Municipalité ainsi que le Réseau Biblio. Il lui a fallu une grande flexibilité pour ce faire, en particulier ces deux dernières années où la pandémie a joué les trouble-fête. Nous la remercions du fond du cœur et son accomplissement sera une inspiration pour la suite des choses. La municipalité lui a remis un certificat-cadeau de l’Auberge des Glacis.

Nous sommes heureux d’annoncer que Nicole Fortin, elle-même bénévole depuis de nombreuses années, succédera à Jocelyne en tant que responsable. L’équipe lui assurera une collaboration enthousiaste.

Voici quelques titres récemment acquis dont vous pourrez profiter lors de la reprise des activités :

  • Le vacarme des possibles de Valérie Chevalier ;
  • Le cas Nelson Kerr de John Grisham ;
  • Le prodige (Le temps des bâtisseurs) de Louis Caron 
  • Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa.

Également disponibles jusqu’à la mi-septembre, huit exemplaires du roman Danser au bord de l’abîme de Grégoire Delacourt, pour qui aimerait le mettre au programme d’un club de lecture.

Nous vous souhaitons un excellent mois de juillet.



Espace publicitaire