Menu principal

Réalisations du comité d’embellissement de St-Aubert
par Journal L'Attisée le 2016-08-01

Le comité d’embellissement de Saint-Aubert a commencé ses activités au printemps 2014. Depuis, les membres et bénévoles ont procédé à la remise à niveau des différents sites de la municipalité tels que la croix du centenaire située au cœur du village, le parc Bélanger et le parc public du lac Trois-Saumons. L’an dernier, ils ont effectué l’aménagement paysager de la tour d’observation située au lac Trois-Saumons. Cette année, ils ont installé des bacs à fleurs ainsi que des chaudières de couleur vive dans le village, procédé à l’aménagement paysager de la pancarte de la municipalité située sur la route 204, procédé à la plantation de plus de 160 arbres dans un espace à reboiser dans le quartier du Piedmont et participé aux travaux d’aménagement du nouveau parc public situé sur le site de l’ancien bureau de poste. Il s’agit là des espaces publics et de la propriété collective.

Embellir notre propriété, c’est participer à rendre plus agréable notre milieu de vie pour nous et pour les autres. C’est avoir le plaisir de voir se développer la végétation en harmonie avec notre environnement pour le plus grand plaisir de tous. L’embellissement d’une municipalité est réalisable par l’implication de chaque propriétaire qui, par ses gestes personnels, participe à l’amélioration de l’ensemble de la municipalité.

Lorsque l’on circule dans l’ensemble de la municipalité, nous pouvons constater que la majorité des résidents ont à cœur d’embellir leur propriété par des aménagements de végétaux de différents types et de fleurs, ce qui me rend personnellement très fier de faire partie de cette communauté.

Dans une municipalité comme la nôtre, il est impératif que des citoyens s’impliquent personnellement pour améliorer et entretenir les espaces publics. Malheureusement, le comité d’embellissement ne compte que quelques membres et nous ne pouvons en faire plus que ce que nous avons la capacité d’entretenir. Ainsi, je pense que des résidents bénévoles du secteur résidentiel du Piedmont pourraient s’approprier le parc Bélanger, des bénévoles du lac Trois-Saumons pourraient s’approprier le parc public et la tour. Ces gens pourraient proposer des améliorations, participer à leurs réalisations avec les membres du comité et prendre en charge l’entretien de ces espaces. Les résidents des autres secteurs comme le 3e rang Est et le 3e rang Ouest pourraient participer à l’élaboration de petits projets et s’occuper de l’entretien par la suite dans leur secteur respectif.  

Toutes personnes intéressées à s’impliquer et investir quelques heures sont invitées à me contacter personnellement au numéro 418 598-2424.

Je désire féliciter tous ceux et celles qui, été après été, embellissent leur propriété. C’est important et cela contribue à la qualité de notre milieu.

Raymond Picard, Comité d’embellissement de Saint-Aubert




Espace publicitaire