Menu principal

Programme d’Équithérapie au Centre La Remontée pour les élèves de l’école Beaubien
par Journal L'Attisée le 2022-09-13


Programme d’Équithérapie au Centre La Remontée pour les élèves de l’école Beaubien ayant un trouble du spectre de l’autisme


Le programme d’ÉQUITHÉRAPIE avec le milieu scolaire se poursuit avec cinq nouveaux ateliers pour les élèves de l’école Beaubien évoluant avec un trouble du spectre de l’autisme. Grâce au soutien de la Fondation pour la déficience intellectuelle et les troubles du spectre de l’autisme de Montmagny-L’Islet, du Conseil d’établissement de l’école Beaubien, de la Fondation Maurice Tanguay, de Richelieu Montmagny et du Programme de soutien aux organismes communautaires, les enfants pourront poursuivre leurs apprentissages.

La programmation offerte par le Centre d’Équithérapie La Remontée amène ces enfants à développer leur sens des responsabilités, à moduler la gestion de leurs émotions, à mettre un baume sur leur anxiété.

Les stimulations sensorielles amenées par le contact avec les bénévoles et les chevaux du Centre d’Équithérapie La Remontée, favorisent la motivation et le développement des habiletés sociales, des capacités langagières et initient de nouveaux champs d’intérêt pour les enfants.
Les enfants améliorent leur motricité fine et globale et surtout, l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes progresse et chemine vers un mieux-être.

Fier partenaire des différents collaborateurs, Le Centre d’Équithérapie La Remontée continue sa mission d’offrir des services adaptés à sa clientèle ayant des besoins particuliers.

Notre mission : Offrir aux personnes ayant des besoins particuliers et à toute la population des services équestres diversifiés et adaptés favorisant le développement global.

Un lieu où l’on s’épanouit au-delà des différences. Depuis 2006, le Centre d’équithérapie La Remontée offre des services équestres adaptés aux besoins particuliers des personnes vivant avec une déficience physique ou intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme et tout autre besoin particulier. Organisme à but non lucratif, La Remontée offre une atmosphère inclusive et empreinte de normalité. Elle permet aux participants de surmonter les défis quotidiens en s’épanouissant au-delà des différences.

Classe TSA, 31 août 2022


Par Hélène Caron, directrice, Centre d'Équithérapie La Remontée




Espace publicitaire