Des activités pour tous les goûts en octobre au Musée de la mémoire vivante
par Journal L'Attisée le 2022-09-27
PAR JUDITH DOUVILLE, CHARGÉE DE PROJET, MUSÉE DE LA MÉMOIRE VIVANTE
C’est un mois d’octobre qui sera sous le signe des activités intérieures et extérieures au Musée de la mémoire vivante. Voyez la programmation qui rejoindra tous les goûts et tous les âges.
Le 2 octobre, dans le cadre des Journées de la culture, on allumera le four à pain vers 8 h et la cuisson du pain sera suivie d’une dégustation en fin d’avant-midi. Dans l’attente du pain cuit à point, il y aura un parcours d’interprétation du site du manoir seigneurial qui débutera à 10 h. Une seconde visite commencera à 14 h (prévoir des souliers de marche). Le tout est gratuit, ainsi que la visite des expositions du Musée de 10 h à 16 h 30.
Le 9 octobre de 14 h à 15 h 30, les Poètes de l’Amérique françaises présenteront Baltazar, poète et peintre, d’origine Corse. La soprano Peggy Bélanger et Michel Anger, au théorbe, seront les artistes du volet musical de ce premier récital concert de l’automne. ($) Réservations requises par courriel info@memoirevivante ou au 418 358-0518 ou par messenger.
Le 9 octobre à 19 h 30, en collaboration avec le Festival de contes de Trois-Pistoles et Les rendez-vous s’épivardent, le Musée accueille Michel Faubert. Le conteur présentera son spectacle Le chant du silence. ($) Réservations requises par courriel info@memoirevivante ou au 418 358-0518 ou par messenger.
Le 16 octobre de 13 h 30 à 15 h 30, Henri-Louis Bouchard revient au Musée pour animer son atelier Des bois perdus. Un moment de création et de réflexion à partir de matériaux récupérés dans la nature. Tout le matériel est fourni, mais vous pouvez apporter un élément que vous désirez joindre à votre sculpture. C’est gratuit et les places sont limités, réservez au info@memoirevivante ou au 418 358-0518 ou par messenger.
Attention ! Les 29 et 30 octobre, le Jardin des souvenirs Pierre-Chouinard sera hanté. Venez en famille faire la chasse au fantôme de 10 h à 16 h 30. C’est gratuit et amusant. Aucune réservation n’est requise, il s’agit de venir chercher son détecteur de fantôme à l’accueil du Musée.
Il sera donc impossible de s’ennuyer lors des fins de semaine d’octobre. Au plaisir de vous accueillir nombreux.