Défi têtes rasées Leucan de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent
par Journal L'Attisée le 2022-09-19
Par Émilie Têtu,
Chargée de projets principales au développement philanthropique, Leucan
Le mouvement de solidarité se poursuit dans la région avec cette campagne dynamique et mobilisatrice
La campagne 2022 Défi têtes raséesMD Leucan de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent, présenté par PROXIM, est un succès! Lors du Défi au Centre Bombardier, les participants ont courageusement changé leur image corporelle en support aux enfants atteints de cancer. Un geste profond de solidarité envers ces familles qui vivent la dure réalité d’un cancer pédiatrique, tel que la famille du jeune porte-parole Leucan cette année, Thoma âgé de 9 ans. Parmi ces valeureux participants, on comptait les Ambassadeurs et Ambassadrices de la campagne cette année, de dynamiques gens d’affaires et personnalités publiques de la région. Leucan a dévoilé le montant total amassé jusqu’à maintenant par tous les participants de la grande région de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent et les collectes de fonds qui s’y rattachent. Un moment fort en émotions…
Accompagnés de membres du comité organisateur, des médias de la région, des Ambassadeurs et Ambassadrices de la campagne du Défi têtes rasées Leucan 2022 de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent – Julie Lévesque, propriétaire du Café Azimut et de la Marina; Elisabeth Bercegeay, Ville de La Pocatière; Gabriel Hudon, propriétaire de Publicité P.A. Michaud; Geneviève Gamache et Charles-Alexandre Paré, de Rousseau Métal; Lisianne Ouellet artiste peintre pour LizoArt et enseignante pour le Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup; Rémy Beaulieu, entrepreneur, représentant et annonceur à la radio locale de La Pocatière; Jean Santerre, propriétaire de l’Auberge Comme au Premier jour de Saint-Pacôme; Simon LeBel, propriétaire du Métro Plus Lebel de La Pocatière; Valérie Rancourt-Grenier, copropriétaire de LG Cloutier – et du jeune porte-parole Leucan Thoma Marquis, âgé de 9 ans, diagnostiqué en 2017 d’un craniopharyngiome, les participants ont fièrement relevé le Défi.
Depuis janvier, une trentaine de courageux participants de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent, dont des écoles de la région, ont posé ce geste de solidarité envers ces enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Ceux-ci ont permis d’amasser plus de 35 000 $. Soulignons également la contribution des membres du comité organisateur, des Ambassadrices et Ambassadeurs et de la famille porte-parole qui ont amassé ensemble plus de 27 000 $.
Leucan est fière d’annoncer que le montant total amassé jusqu’à maintenant par ces 39 participants de la région de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent, et les collectes de fonds qui s’y rattachent, est de 65 400 $. Un succès!
Et la campagne se poursuit! Leucan a annoncé lors du Défi le début de la vente de billets pour gagner une oeuvre unique de Lisianne Ouellet – LizoArt – réalisée expressément pour la campagne. Le tirage se fera le 18 octobre prochain et le comité pourra alors bonifier le résultat de campagne en incluant le profit de cette vente de billets. Il y aura également une soirée dégustation au Bistro La Marina de Saint-Jean-Port-Joli le 8 octobre prochain et les profits seront remis à Leucan. Restez à l’affût ! tous les détails sur la page Facebook Leucan Kamouraska-Bas-Saint-Laurent.
De son côté, madame Nathalie Matte, Directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice des dons planifiés à Leucan ajoutait : « c’est toujours inspirant de voir la solidarité et la générosité de nos participants, partenaires et donateurs. Je souhaite aussi souligner la contribution de nos coprésidents d’honneur et du comité organisateur, fidèles partenaires au grand coeur depuis plus de 10 ans. Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent aussi d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à plus de 82 % ».
Leucan remercie de tout coeur ses partenaires régionaux : LG Cloutier, Rousseau Métal, Café Azimut, Resto La Marina, Motel Blanche d’Haberville, Motel de La Falaise, Ville de La Pocatière, Centre Bombardier, Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet, École de danse Chantal Caron, Fleuve Espace Danse, CHOX 97,5, Le Placoteux, CMATV, Journal de l’Oie blanche, CIMT, Métro Plus Lebel, Électro FC Sonorisation, Publicité P.A Michaud, LizoArt, et l’Auberge Comme au Premier Jour.
Leucan tient également à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 6e année, de Mia, qui crée pour une 9e année les boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan, un bijou vendu au profit de l’Association, et de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi têtes rasées Leucan pour une 11e année consécutive.
À propos du Défi
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.
À propos de Leucan Région Québec
Leucan Région Québec est l’un des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle de nombreuses familles dans la région touchées par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.
À propos de Proxim
PROXIM a vu le jour à la suite du regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec plus de 300 pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à PROXIM sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l’accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé.