Menu principal

Novembre que nous réserves-tu ?
par Journal L'Attisée le 2022-10-29

Par Martine Blouin

Avec le changement d’heure, quelques-uns peuvent éprouver certains malaises mais cela devrait se résorber assez rapidement. Jetons plutôt un regard positif sur des événements qui se déroulent au fil de ce mois.

D’abord mentionnons la fête du Souvenir, célébrée au Canada le 11 novembre, chaque année. Le coquelicot avec sa couleur éclatante nous rappelle la fin de la Première Guerre mondiale et est devenu son symbole. C’est la Légion royale canadienne qui voit à la distribution de ces insignes afin que les Canadiens qui le désirent le portent cette journée-là.

Il y a aussi la fête de la Sainte-Catherine, le 25 novembre, une tradition qui se perd malheureusement. Comme c’était agréable de cuisiner cette friandise, de l’étirer en famille et de la déguster avec gourmandise !

Dans les chaumières, c’est le mois rêvé pour faire du ménage, cuisiner des plats mijotés, regarder les émissions de télévision en soirée ou lire de gros bouquins. N’oublions pas une promenade à pied quotidienne en respirant l’air frais de l’automne. Quelques flocons de neige viendront sans doute éclaircir le paysage. Quand j’étais plus jeune, j’aimais me promener dans la neige avec mon chien. Maintenant que je ne peux plus le faire, je m’amuse à me rappeler toutes ces belles randonnées.

Passons un bon mois de novembre en chassant la tristesse si elle se présente et trouvons des trucs pour nous gâter le plus souvent possible. Prenons soin de nous !



Espace publicitaire