Menu principal

Ciné-club L’IMAGINAIRE - NOVEMBRE 2022
par Journal L'Attisée le 2022-10-31


Films de novembre 2022


NIAGARA 2 et 3 novembre 19 h
La vie ne sourit plus à Alain. Ayant perdu son emploi et son amoureuse pratiquement au même moment, il pense se suicider. Son téléphone sonne avant qu'il puisse passer à l'acte. C'est son frère Léo-Louis qui lui annonce le décès de leur père. Alain quitte Québec pour rejoindre son frangin à Montréal. Ensemble, ils feront un périple en voiture afin de retrouver leur aîné Victor. Le voyage est long pour ces deux hommes qui portent une colère en eux. Surtout que leur route croise l'ancienne maison familiale, ce qui fait resurgir des souvenirs du passé

HALLELUJAH : LÉONARD COHEN 9 et 10 novembre 19 h
Ce documentaire explore la vie du chanteur-compositeur Leonard Cohen à travers le prisme de son hymne international, « Hallelujah ».

JE VOUS SALUE SALOPE 16 et 17 novembre 19 h
La cyberviolence est de plus en plus répandue. Quatre femmes sont victimes de haine pour avoir pris la parole dans la sphère publique. Marion est une comédienne française qui a reçu plus de 40 000 messages haineux. La Québécoise Laurence aspire devenir enseignante et elle est prise en grippe par un étudiant de son programme. Laura est une influente politicienne italienne qui reçoit régulièrement des menaces de viol et de mort. Puis il y a Kiah, la représente de l'État du Vermont, qui est la cible d'un groupe d'hommes de droite.

MAIGRET 23 et 24 novembre 19 h
Maigret enquête sur la mort mystérieuse d'une jeune femme. Cette dernière a reçu plusieurs coups de couteau et elle n'avait ni famille ni ami. Cela n'empêche pas le commissaire de traîner sa fatigue et sa lassitude en menant son enquête et en interrogeant des témoins potentiels, ne lésinant sur aucun détail. Il fait notamment la rencontre d'un couple qui va bientôt se marier et de Betty, une femme qui ressemble étrangement à la victime et qui réveille en lui le souvenir d'une autre disparition, d'un fantôme qui va et vient dans son existence.

EN CORPS 30 novembre et 1er décembre 19 h
Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu'elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer... Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d'une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.


7-A Pl. de l'Église, Saint-Jean-Port-Joli, QC G0R 3G0



Espace publicitaire