Menu principal

Pour offrir ou pour vous, fabriquez vos couvre-plats en cire d’abeille
par Journal L'Attisée le 2022-11-30

PAR JUDITH DOUVILLE, CHARGÉE DE PROJET
MUSÉE DE LA MÉMOIRE VIVANTE



Le dimanche 4 décembre à 14 h, le Musée vous propose un atelier de fabrication de couvre-plats en cire d’abeille. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’exposition Écolo, la récupération au fil du temps.

Lors de cet atelier, vous apprendrez à créer vos propres couvre-plats à partir de retailles de coton et de cire d’abeille. Tout le matériel requis sera fourni. Si vous désirez donner une seconde vie à l’une de vos retailles de coton, vous pouvez l’apporter. (Note : lavez et séchez le coton sans utiliser d’assouplisseur de tissu.)

Nous savons tous que les pellicules de plastique se retrouvent à la poubelle après un seul usage et elles prennent des décennies à se dégrader. Elles passeront par un stade de microrésidus et seront alors très dangereuses pour la faune et nuisibles pour la flore. Pourquoi ne pas remédier à cette situation avec des couvre-plats tout à fait naturels ?

Vous repartirez du Musée avec trois couvre-plats (grand, moyen, petit) que vous pourrez utiliser chez vous ou offrir en cadeau de Noël. De plus, vous saurez comment en réaliser d’autres. Cette activité s’adresse à tous et est gratuite.

Nous vous prions de vous inscrire pour que nous puissions planifier le matériel requis. Contactez-nous au 418 358-0518 ou au info@memoirevivante.org ou par Messenger.

Au plaisir de vous accueillir en ce premier dimanche du mois où les visites des expositions du Musée sont gratuites pour la journée, de 10 h à 16 h.



Espace publicitaire