Menu principal

La cité du Coeur…
par Journal L'Attisée le 2022-12-19


Quand la cité ouvre ses portes sur quelques solitudes, prêtez l’oreille, le Cœur y est !

Quand la cité fait silence pour entendre les coeurs, la communauté fait un pas de plus vers le « ensemble » !

Quand la cité se fait rassembleuse de cœurs, elle devient bassin pour l’extension de notre identité commune. La cité peut devenir grand village de rencontres de cœurs ouverts, d’oreilles attentives, de mots précieux à échanger dans le respect et l’accueil !

Quand la cité ouvre ses portes à quelques solitudes, elle devient la réconciliatrice d’isolements à terminer. Les cœurs s’ouvrent à la présence de l’autre qui n’est plus menace, mais compagnon de voyage en cette cité de réunions et de rencontres.

Cette cité peut devenir l’extension de notre identité commune puisqu’elle est réceptive aux échanges dans la solidarité et la chaleur de l’accueil en humanité réconciliable et réconciliée !

Puisque dans l’unité des cœurs, en prêtant l’oreille, les citadins entendront les battements de cœurs à l’unisson, en ce tambour résonnera le son de la réunification.

En prêtant l’oreille, en faisant silence, en étant réceptivité pour chacun, l’un pour l’autre, la cité deviendra dôme de retrouvailles où la joie, l’harmonie, la paix circuleront dans le cœur de chacun et l’identité commune sera le lien de clarté et de simplicité qui unira les habitants de cette cité.

Dans la cité du Cœur individuel !

Dans la cité d’un village, d’une ville, d’un pays !

Dans la cité planétaire, Paix, Unité, Joie !

Que cette identité commune brille de sa Clarté et que son rayonnement se présente en faisceaux d’acceptation, d’accueil.
En ce temps de fêtes qui s’annonce, que l’amitié, la fraternité soient au cœur de toutes les retrouvailles !!

Heureux moments de chaleur humaine en ce temps propice au Ensemble !



Espace publicitaire