Menu principal

La Marée chante… et enchante
par Journal L'Attisée le 2023-01-24


Le dimanche 11 décembre, la chorale « La Marée chante » et un groupe de voix d’enfants ont présenté un intéressant programme de chants de Noël pour les paroissiens de Saint-Aubert. Merci à l’équipe pastorale, instigatrice de l’événement.

Depuis plus de quatre mille ans… le monde entier célèbre la naissance d’un Roi sauveur selon les différentes coutumes de foi. La face de tous les continents se poudre d’étincelants signes d’allégresse. Cloches sonnez ; c’est la Noël ! La fête de Noël devient la messagère du miracle de la crèche qui dépose l’amour, la paix, dans le cœur des peuples de bonne volonté.

Halleluia ! L’après-midi du dimanche 11 décembre a ouvert toutes grandes les portes de l’église pour partager la joie de chanter Noël. Sous la direction de notre talentueuse Peggy Bélanger, la chorale de nos voisins port-joliens jumelée aux jeunes voix d’un groupe d’élèves de nos écoles – Saint-Jean et Aubert-de-Gaspé – ont offert un répertoire des plus beaux airs de Noël. Accompagné par le théorbe de Michel Angers et le violoncelle de Maxime Gaudreau, l’ensemble a démontré le talent de nos chanteurs petits et grands et a reçu des applaudissements à la hauteur de leur prestation. L’exceptionnelle voix de la directrice a soulevé l’enthousiasme de l’auditoire dans l’exécution des fameux Gesu Bambino, Eres Tu et Minuit chrétiens. Une ovation finale a confirmé notre appréciation et une invitation à revenir chanter l’an prochain dans notre belle église.

Mon Dieu bénissez la nouvelle année… La fête des Rois tourne les pages des Chœurs angéliques, remise le Jésus et ses bergers, bâillonne les grelots, décroche les guirlandes et les boules fragiles, déracine le vert sapin et, en cette année 2023, redouble son vœu de paix : « Que la divine loi de l’amour du prochain triomphe de l’horreur d’une paix déchirée par l’absurdité humaine ». Et : le paradis à la fin de vos jours !



Espace publicitaire