Menu principal

Le bonheur
par Journal L'Attisée le 2023-05-18


Enraciné, le bonheur ouvre ses portes !

Tous les possibles circulent librement.

Et les plaisirs n’ont plus le sourire coupable.

Le bonheur déverrouille les serrures même les plus rouillées ! Les gonds récalcitrants cèdent sous la poussée du bonheur.

Le bonheur se présente en habit de simplicité. Il n’a aucune prétention le bonheur !

Il se fait une place dans le cœur, puis il attend son heure.

L’instant où l’émerveillement fera son entrée sous le souffle d’un vent frais, le moment où le présent ouvre son coffre aux trésors de précieux cadeaux se présentant en un sourire offert, l’arôme d’un café qui goûte la vie, l’arbre qui donne sa sève, le rayon du soleil qui effleure par petites touches de chaleur. Tout contribue à la vibration du bonheur…

Il prêche d’honorer les petits succès, tout comme les échecs qui ont donné accès à une meilleure compréhension parfois, qui ont ouvert la voie à d’autres options…

Le bonheur s’enracine par petits coups de pinceaux sur le tableau du présent, puis, bien enraciné, le bonheur persévère malgré les ombrages car dans le cœur, l’espoir se garde au chaud et la paix demeure vivace.

L’état de bonheur ne ferme pas les yeux sur les chaos créés par l’humanité, mais il dépose un baume sur les peines, le temps d’une guérison.

Le bonheur n’est pas l’euphorie ; il est Présence, Calme, Sérénité, Patience, Confiance.

Enraciné dans le cœur, il ouvre les portes les plus secrètes figées dans le gel du désespoir. Il permet de laisser filtrer un rayon de clarté, une caresse à la fois, sur la peur qui se sent enveloppée et peut se transformer en courage.

Le bonheur est semence à tous les vents, même dans les plus grandes tempêtes.

Il est instant fugace où fête foraine à la couleur, le goût et l’odeur de l’instant présent.

Le bonheur bouscule sous forme d’un regard aimant, d’un mot réconfortant, d’une présence sincère. C’est une clé passe-partout, ancienne ou toute neuve, peu importe !

Il est une clé à vivre dans le maintenant et la porte s’ouvre laissant pénétrer un grand souffle libérateur porteur de légèreté !




Espace publicitaire