Bibliothèque Charles-E.-Harpe - Mai 2023
par Journal L'Attisée le 2023-05-05
En avril nous avons eu le plaisir d’accueillir les enfants de la maternelle de l’école Aubert-de-Gaspé pour une heure du conte qu’ils ont reçue avec enthousiasme. En ont aussi profité des enfants d’âge préscolaire un peu plus tard dans la même matinée. Une nouvelle histoire leur sera probablement présentée en juin, surveillez nos publicités.
Le retour du mois de mai annonce le retour des croque-livres. Ils seront sous peu réinstallés dans le gazebo de la place publique près de l’église ainsi que dans celui du parc Bélanger. Vous en connaissez maintenant le principe : une occasion d’échange de livres qu’on y prend, qu’on y dépose. Tout à fait gratuite, cette façon de faire favorise la circulation d’ouvrages qui profiteront à de nombreux lecteurs. Soyez à l’affût, on y déniche parfois des perles. Il est important d’y placer des volumes en bon état, un ou quelques-uns à la fois.
Toutapprendre réunit plus de 120 000 heures de cours en ligne en accès gratuit et illimité couvrant de multiples domaines : Arts & Loisirs créatifs, Bien-être & santé, Bureautique, Langue, Multimédia, Musique, Programmation, Sport & Fitness et Vie professionnelle.
Pour utiliser Toutapprendre, rendez-vous au www.reseaubibliocnca.qc.ca/client/fr_CA/toutapprendre. Vous devrez avoir en main votre numéro d’abonné et votre NIP de bibliothèque pour accéder à la ressource.