Menu principal

Sortie littéraire - Trouver l’inspiration dans une pourvoirie… et dans les bras de la belle propriétaire !
par Journal L'Attisée le 2023-05-06

SOURCE  DISTRIBULIVRE



Comment retrouver l’inspiration ? C’est sur cette question que l’auteur de Saint-Jean-Port-Joli, Gilles Desharnais, a basé son nouveau roman.

« On s’isole toujours un peu pour écrire… Moi, je m’installe dans mon gazebo qui surplombe le fleuve St-Laurent, devant moi, c’est le fleuve et les montagnes de Charlevoix de l’autre bord. »

Si l’auteur peut s’isoler chez lui, il en ira autrement du personnage de son nouveau livre. Confronté à une panne d’inspiration, un écrivaillon s’isole en pleine nature dans le but de ré-écrire un chapitre 7 sur lequel il besogne depuis des lunes, pourquoi j’y arrive pas ?, ma plume serait-elle en grève ?, mes sentiments en berne ?, un changement de décor pourrait aider.

Ce ne sera pas tant l’isolement qui l’aidera à résoudre son blocage comme les rencontres inattendues qu’il fera et qui auront une telle influence que sa plume se remettra au boulot, plus audacieuse que jamais. Voilà ce qui manquait à notre écrivaillon, de l’audace !

Un livre qui dépeint avec humour les tribulations d’un auteur amateur et, surtout, les rencontres humaines qui transforment notre parcours.

Titre : CHAPITRE 7 ou la vie difficile mais heureuse d’un écrivaillon.
ISBN : 978-2-925250-41-8
Nombre de pages : 144
Éditeur : Essor-Livres Éditeur
Parution : Avril 2023. Sortie en librairie en avril
Disponible dans toutes les librairies, sur le site leslibraires.ca et sur distribulivre.com.


Extrait du résumé : « Notre homme choisira l’isolement, dénichera une pourvoirie où il séjournera pendant plusieurs semaines en espérant que la tranquillité du lieu l’aidera à retrouver l’inspiration…

Bref, notre écrivaillon va non seulement parvenir à réécrire ce fameux chapitre sept, mais il va écrire un texte d’une sensualité et d’un érotisme jamais vu (et forcément jamais lu, on ne publie pas un écrivaillon). »

À propos de l’auteur : Gilles Desharnais réside à Saint-Jean-Port-Joli. Retraité, écrire est devenu son loisir préféré, il s’y adonne plusieurs heures par jour pour son plaisir personnel. L’écrivaillon dont il est question dans ce roman, c’est un peu lui, exception faite de tout ce que le personnage vivra, toutes ces aventures et rencontres sont le fruit de son imagination.



Espace publicitaire