Le temps, la vie !!!
par Journal L'Attisée le 2023-09-03
Tout va si vite ! Le temps, la vie !
Les moments se bousculent vers la sortie ! Les journées une à une sont englouties dans ce passage précipité du temps. Et je me dis : Ne regarde pas l’heure tourner sur le cadran du temps. Prends plutôt le temps de goûter le précieux du moment ! Il est unique et il porte la richesse d’une vie à chaque instant, dans le ici et maintenant !
Quand je prends le temps, le moment devient élastique, il s’étire, il baille, il danse, il avance lentement, à pas de tortue.
Tout devient différent lorsque je prends le temps de goûter à l’essence du moment qui ne revient pas. Il dépose en moi les cadeaux de vivre au présent et je me trouve choyée de pouvoir savourer autant de nuances dans les saveurs du temps.
Prendre le temps de vivre cette vie qui se déroule en déboulant les escaliers du temps ! Prendre le temps de poser le pied sur une marche à la fois et de regarder l’infini des beautés qui se déploient à prendre le temps.
Je remercie ma vie et la lenteur que je sais y inviter pour prendre le temps de vivre avant que de quitter au moment inscrit sur le calendrier du temps.
Gratitude et bénédictions pour ce temps précieux !!!