Retour sur la Biennale de sculpture 2024
par Journal L'Attisée le 2024-09-16
PAR HERVÉ BERNIER
La Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli, qui s’est tenue du 25 au 28 juillet 2024, a été un événement artistique empreint d’une grande créativité, malgré un financement moins important qu’à l’habitude.
C’est sous le thème «?Entretenir le brasier?» que six duos d’artistes se sont installés aux abords du fleuve. Béatrice Boily, Mylene Raiche, Camille Lescarbeau, Stacy-Ann Oliver, Enrique Pelaez, Olivier Moisan Dufour, Eric Sauvé, Raoul Gasser-Fillion, Louis-Charles Dionne, Olivier Roberge, Daphnée Cantin et Kristel Tremblay ont rivalisé de créativité pour étonner et séduire les visiteurs.
La Biennale a offert une programmation variée, soit : des visites guidées des œuvres sculpturales originales dans le Parc des Trois-Bérets, des ateliers de création artisanale, de l’animation musicale en soirée et en journée, des activités diverses pour les enfants. Des démonstrations et expositions ont complété cette célébration d’artistes du Québec. La Biennale 2024 fut un moment de rencontre, de création et d’appréciation pour les amateurs d’art.