Menu principal

La récréation est terminée !
par Journal L'Attisée le 2024-09-19

PAR MARTINE BLOUIN

Depuis quelques jours, les étudiants de tous âges ont repris la route des savoirs. Pour les plus jeunes, c’est souvent une grande joie de retrouver les amis, de porter de nouveaux vêtements et de découvrir des environnements différents. Pour les plus vieux, c’est la plupart du temps, un pas de plus vers l’autonomie et la réalisation de soi. Pour les travailleurs, le retour au boulot est l’occasion de se lancer des défis personnels. Pour les retraités, c’est le moment de choisir les activités qui correspondent à leurs besoins et à leur convenance. Pour tous, c’est un nouveau départ avec plein de projets en tête : suivre un cours en art, s’inscrire à une activité physique, découvrir de nouvelles recettes à essayer, etc.

En parlant de bouffe, rappelons-nous que septembre est le moment tout choisi pour aller cueillir des pommes ou les acheter chez les pomiculteurs. Voici quelques informations que j’ai retenues lors d’une recherche sur Internet.

La LOBO, quelle belle pomme à croquer, plutôt ferme, à saveur moyennement acide qui se conserve au moins trois mois !

La HONEY CRISP, on aime la croquer ou la faire cuire. Elle est très juteuse et sucrée avec une texture croquante. On peut la conserver pendant quatre mois.

La MACINTOSH
On la cueille en septembre et en octobre; on aime bien la croquer, en faire de la compote ou de la gelée et même du jus. Saveur et texture croquantes, elle est juteuse et moyennement acide mi-sucrée. Elle se conserve très bien au réfrigérateur.

À tous, je souhaite un très agréable mois de septembre, tout en croquant une pomme savoureuse.



Mots-Clefs

Martine Blouin  Pommes  
Espace publicitaire