Menu principal

De l’aide pour les mamans en situation précaire
par Journal L'Attisée le 2025-03-24

    Par Michel Pelletier, président de la Fondation des Services de santé de la MRC de L'Islet

    La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet se préoccupe de la santé des femmes enceintes ou nouvellement mamans qui se retrouvent en situation de précarité financière.

La Fondation octroie 20 000 $ pour aider la clientèle du Programme OLO dans la MRC de L’Islet. Ces femmes pourront bénéficier d’un soutien, sous forme de cartes-cadeaux, pour l’achat de produits à l’épicerie, à la pharmacie, d’essence pour se rendre à des rendez-vous médicaux ou pour toutes autres dépenses jugées nécessaires à la bonne santé des mères et de leur nouveau-né.

Une équipe de nutritionnistes du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches se chargera d’administrer le programme en évaluant et validant les besoins de ces personnes en fonction de certains critères d’admissibilité. Ce programme demeura disponible jusqu’à l’épuisement de montant total.

Sur la photo: Éric Samson, chef en réadaptation en santé physique et déficience au CISSS de Chaudière-Appalaches et Michel Pelletier, président de la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet.  Courtoisie FSS MRC de L'Islet



Espace publicitaire