Nouveau président à la COFEC et bilan d’un été exceptionnel
par Journal L'Attisée le 2025-11-04
La COFEC accueille avec enthousiasme M. Michael Schmouth à la présidence de son conseil d’administration, élu par acclamation lors de la dernière assemblée générale. Résident de Saint-Jean-Port-Joli, détenteur d’une maîtrise en gestion municipale et fort de plus de 40 ans d’expérience en développement local, M. Schmouth succède à Mme Louise Fortin, présidente de 2022 à 2025. « C’est avec enthousiasme que je m’impliquerai dans la réalisation des projets culturels et touristiques de la COFEC », a-t-il souligné.
Le conseil d’administration remercie chaleureusement Mme Fortin pour son engagement et son leadership dans une période charnière de l’organisme.
L’été 2025 fut particulièrement dynamique : la 36e édition des Concerts d’été au parc Chanoine-Fleury a rassemblé un large public chaque dimanche. Le Festival des Chants de Marins, du 14 au 17 août, a connu un vif succès avec plus de 25 artistes, dont Dominique Fils-Aimé. Le Festival des vins, le 13 septembre, a permis d’amasser 6 600 $ pour soutenir les activités de la COFEC. Enfin, la 25e édition des Violons d’automne, tenue du 17 au 19 octobre, a clôturé la saison en beauté avec une programmation vibrante d’artistes virtuoses.

