Menu principal

Pirates et accessoires d’Halloween recherchés!
par Journal L'Attisée le 2016-09-20

Le Musée maritime du Québec – Capitaine J.E. Bernier et la municipalité de L’Islet sont à la recherche d’une trentaine de bénévoles pour animer le bateau fantôme, le samedi 29 octobre prochain. Vous avez du talent? Nous avons besoin de vous.  

Comédiens, maquilleurs, accessoiristes, décorateurs, photographe…

Le samedi 29 octobre de 13 h à 21 h, le Musée maritime du Québec et la municipalité de L’Islet souhaitent faire revivre l’expérience du bateau fantôme aux familles de la région. L’an dernier, plus de 1000 personnes sont courageusement montées à bord du bateau hanté.

Pour réaliser cette activité d’envergure, notre équipe est à la recherche de bénévoles prêts à s’impliquer de différentes façons. Nous cherchons des personnes pour animer le brise-glace Ernest Lapointe, des artistes et artisans pour la création de maquillages ou de décors, un photographe officiel et des gens pour veiller à l’accueil et à la sécurité sur le site.

Chandeliers, barils, boites de bois, radios, faux squelettes…

L’équipe de l’Halloween à L’Islet est aussi à la recherche d’accessoires pour transformer le brise-glace Ernest Lapointe en bateau fantôme de pirates. Si vous désirez contribuer au succès de l’évènement, nous avons besoin de vieux lecteurs CD (encore fonctionnels), de chandeliers, des barils, des boites de bois, des coffres, d’objets pouvant agrémenter une salle des trésors, de faux squelettes ou d’éléments de costumes. N’hésitez pas à donner une seconde vie à vos objets et ainsi contribuer grandement à l’ambiance terrifiante de la fête.

L’idée vous intéresse? Vous avez des accessoires à donner? Communiquez sans tarder avec Véronique Bélanger, directrice du Service des Loisirs : loisirs@lislet.com ou Sophie Limoges, directrice du Musée maritime du Québec : slimoges@mmq.qc.ca.

Merci à l’avance à tous les participants !

Marie-Claude Gamache, Méloé Relations publiques et médiatiques,




Espace publicitaire