Menu principal

Début des activités pour Energie GR Une granule de bois locale fait son entrée sur le marché
par Journal L'Attisée le 2016-09-29

Energie GR, entreprise spécialisée en fabrication de granules de bois, lance officiellement ses activités et propose désormais aux entreprises et particuliers des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Québec un produit écologique, efficace et économique qui procure un chauffage de qualité.

La vision de deux jeunes entrepreneurs

Michael Robichaud et Tristan Gagnon sont à la tête d’Energie GR. L’entreprise, située à Saint-Jean-Port-Joli, compte aujourd’hui six employés et opère depuis juillet 2016. L’idée a germé en janvier 2015. Après plusieurs mois de recherches et développement afin d’offrir un granule qui satisfait aux normes de qualité américaines (PFI Premium) et européennes (EN-PlusA1), Energie GR est maintenant prête à répondre à la demande pour l’hiver 2016. Tant pour les particuliers que les entreprises, l’approvisionnement se fait à l’usine directement ou encore par service de livraison. Grâce à une approche à circuit court qui priorise le marché local et garantit des déplacements réduits, Energie GR compte se positionner comme un leader dans son domaine. L’innovation et le développement durable sont au cœur des préoccupations de M. Robichaud et M. Gagnon qui soulignent fièrement que la plupart des machines utilisées pour la production des granules ont été développées par l’entreprise elle-même.

Une invitation à découvrir le produit

Du 3 au 21 octobre 2016, le grand public ainsi que les commerces sont invités à se présenter directement à l’usine d’Energie GR (534, chemin du Moulin, Saint-Jean-Port-Joli) pour recevoir gratuitement un sac de granules de bois. Par le fait même, les visiteurs seront automatiquement admissibles au concours organisé par l’entreprise. Les détails sont disponibles sur le site Web et la page Facebook d’Energie GR.

Rappelons que la granule de bois est un combustible écologique qui gagne en popularité. C’est un produit renouvelable et respectueux de l’environnement qui possède de nombreux avantages. Ce mode de chauffage offre un très bon rendement énergétique (80 à 90 %) à un coût avantageux et assure une chaleur constante et autonome. Son utilisation est également moins salissante que le chauffage au bois et n’entraîne ni allergies, poussière ou problème de vermines.

Michael Robichaud, dir. administratif Énergie GR

Tristan Gagnon et Michael Robichaud (Photo Daniel Thibault)





Espace publicitaire