Nouvelle image du Centre-Femmes La Jardilec
par Journal L'Attisée le 2016-11-01
Le 4 octobre, lors de la 14e Journée nationale des Centres de Femmes, et c'est en présence d’une quarantaine de personnes ainsi que de plusieurs membres du conseil d’administration, que l’équipe du Centre-Femmes dévoilait son nouveau logo de représentation pour les prochaines années, ainsi qu’un nouveau dépliant décrivant l’organisme, une carte professionnelle et un site internet complètement repensés.
Entamée au printemps 2016, la démarche d’actualisation de l’image de La Jardilec s’est réalisée grâce à un travail de collaboration entre l’équipe du Centre, deux professionnels de la région : Nathalie Gagnon d’Effervère Design et Maxim Larivière de Virtua Web et la consultation du conseil d’administration. Intervenante responsable de ce dossier, Marie-Maude Michaud s’est chargé des illustrations du dépliant.
La nouvelle image dans de chaudes teintes dégradées d’oranger vers le jaune se veut mouvement, élan, vitalité, ouverture et action en accord avec le leitmotiv : être…, explorer…, choisir… pour agir!
Fort de son expérience de plus de 30 ans, le Centre-Femmes est un lieu de rencontre, d’information, d’entraide, de réflexion et d’action, accessible à toutes les femmes des MRC de Montmagny et de L’Islet. Non-jugement, respect, ouverture et confidentialité sont les balises des interventions individuelles et de groupe. Ses volets d’intervention sont : promouvoir la santé mentale, lutter contre la pauvreté, contrer la violence, susciter l’implication citoyenne.
N’hésitez pas à consulter l’information et la programmation dans les dépliants distribués à différents endroits, sur info@cflajardilec.org, par tél. : 418 598-9677 ou sur Facebook : Centre-femmes La Jardilec, sur le nouveau site internet : cflajardilec.org/. Les coordonnées de l’adresse sont 25, rue Gérard-Ouellet, Saint-Jean-Port-Joli; et les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
« Dans les centres, les femmes tissent des solidarités et se mettent en action pour leur émancipation individuelle et collective. »(1)
(1) Carte postale de la 14e Journée nationale des Centres de Femmes 2016.
Ginette Plante