Menu principal

25e Salon du livre de la Côte-du-Sud
par Journal L'Attisée le 2016-10-24

«?Un enfant qui lit sera un adulte qui pense.?» Flore Vasseur

Comme les grandes oies des neiges, le Salon du livre de la Côte-du-Sud nous revient avec fidélité, chaque automne, pour nous envelopper de mots, d’imaginaire, de récits, de poésie, de passion. Sous la présidence d’honneur de l’auteure à succès Pauline Gill, il se déroulera les 5 et 6 novembre au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.

Plus d’une vingtaine d’auteurs seront présents en plus des éditeurs et librairies. C’est une occasion unique de découvrir et de rencontrer les auteurs qui nous présentent avec fierté les fruits de plusieurs heures, mois, années de travail, de recherche et de réflexion.

Parmi les activités à ne pas manquer : le prix littéraire Philippe-Aubert-de-Gaspé, les lancements de livres et séances de signature, la dictée, l’Heure du conte, écrire une nouvelle à la chaîne, rallye découvertes avec l’aide des écrivains et de leurs œuvres, café-brioches, nouveau projet etc. Pour l’horaire et la programmation, consultez la publicité dans ce journal, le site web, Facebook et les programmes distribués dans plusieurs endroits.

Joyeux 25e anniversaire et quoi de mieux que la lecture pour développer un esprit ouvert, conscient et éclairé.

Ginette Plante





Espace publicitaire