Menu principal

CLSC de Saint-Jean-Port-Joli : une appellation « sans rendez-vous médical »
par Journal L'Attisée le 2016-11-01

Afin d’utiliser une appellation qui correspond à la réalité des services offerts, le terme « sans rendez-vous médical » sera désormais utilisé pour décrire les services médicaux du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli. À cet égard, le titre « urgence » sera retiré des enseignes. Ce changement administratif n’affecte en rien les services médicaux et infirmiers qui continuent d’être offerts selon l’horaire habituel. Les citoyens peuvent se référer au CLSC pour consulter un médecin sans rendez-vous pour des problèmes de santé non urgents.

L’objectif de ce changement est de préserver la sécurité des citoyens en adoptant une appellation qui reflète le réel service offert. Les citoyens qui ont besoin de soins d’urgence doivent se référer au 911 ou à l’Hôpital de Montmagny qui dispose de plateaux techniques et propose un étendu de services disponibles 24 h/24.

Horaire des soins médicaux et infirmiers

Rappelons qu’il est possible de consulter un médecin sans rendez-vous de 8 h à 12 h, du lundi au samedi, et de 16 h à 19 h, le mercredi. Les services infirmiers sont offerts de 7 h 30 à 19 h 30 la semaine et de 8 h à 16 h la fin de semaine et les jours fériés.

De son côté, l’urgence de l’Hôpital de Montmagny demeure accessible 24 h/24 pour l’ensemble des citoyens de Montmagny-L’Islet ayant besoin de soins d’urgence.

CISSS




Espace publicitaire