Menu principal

La MRC de L’Islet lance son service de Transport collectif régional : Accès L’Islet
par Journal L'Attisée le 2016-12-01

C’est avec fierté que le préfet de la MRC de L’Islet, monsieur Jean-Pierre Dubé, a annoncé le lancement du nouveau service de transport collectif régional : Accès L’Islet. En fonction dès le 14 novembre, Accès L’Islet permettra des déplacements sécuritaires et à coût abordable pour les citoyens sur l’ensemble du territoire de la MRC de même que vers Montmagny et La Pocatière.

Un service issu d’un besoin

Le transport collectif marque la volonté des élus de la MRC de L’Islet de maintenir et d’accentuer le pouvoir d’attraction du territoire et de préserver la qualité de vie dans la région. Pour monsieur Dubé, «?Accès L’Islet facilite l’accès aux commerces et services d’ici et brise l’isolement des personnes sans moyen de transport.?» Avec ce nouveau service, instauré grâce à la participation du gouvernement du Québec, par l’entremise du Programme d’aide au développement du transport collectif, la MRC devient plus accessible pour tous, du nord au sud et de l’est à l’ouest. La population peut désormais se déplacer en toute quiétude, hiver comme été. La MRC remercie le député provincial de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, pour l’aide apportée dans le développement de ce projet.

Transport branché et abordable

Pour favoriser l’attrait du service et permettre aux passagers de maximiser leur temps de déplacement, la connexion à Internet sans fil est gratuite à bord du minibus. Avec ses 20 arrêts sur le territoire et dans les municipalités voisines, les passagers pourront se déplacer à moindre coût. En effet, il en coûte aussi peu que 5 $ pour les déplacements à l’intérieur de la MRC et 10 $ pour les déplacements vers Montmagny et La Pocatière. Le transport collectif est offert à toute personne résidant sur le territoire de la MRC ou qui y transite. Deux modes de fonctionnement sont proposés : les trajets réguliers et les trajets à la demande. Les passagers peuvent se procurer les billets dans différents points de vente ou payer à l’embarquement, en donnant le montant exact au chauffeur.

Utiliser Accès L’Islet, c’est simple

Pour utiliser le service, les passagers peuvent composer le 1 844 598-8950. Pour plus d’informations, visitez le site Web du d’Accès L’Islet au mrclislet.com/acceslislet ou sa page Facebook : facebook.com/acceslislet.

Maryse Fleury, Responsable des communications et du marketing territorial, MRC de L’Islet

Martin Langevin, directeur, Transport adapté de L'Islet-Nord, Denis Gagnon, maire de Sainte-Louise, France Thériault, directrice, Transport adapté et collectif L'Islet-Sud, René Laverdière, maire de Saint-Adalbert, Paulette Lord, mairesse de Saint-Damase, Jean-Pierre Dubé, préfet de la MRC de L'Islet, Cécile Morin, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Roch-des-Aulnaies, Mario Leblanc, maire de Saint-Pamphile, André Caron, maire de L'Islet, Ghislain Deschênes, maire de Saint-Aubert





Espace publicitaire