Menu principal

Des nouvelles de la Fête des chants de marins!
par Journal L'Attisée le 2017-01-03

L’année 2016 a permis à la Fête des chants de marins de réaliser sa 18e traversée et cette édition a remporté un vif succès, à en juger par l’achalandage sur les différents sites et les commentaires élogieux reçus de la part des participants. La programmation riche et fort variée ainsi que la belle température ont contribué à ce succès.

La préparation de cette traversée a été marquée par la réorganisation du site web : chants marins.com et l’ajout d’une plate-forme de transaction en ligne facilitant l’achat des billets et contribuant à notre positionnement dans cette nouvelle ère numérique. Nous avons eu le plaisir de recevoir à titre de présidents d’honneur monsieur Jean-Yves Le Ven et madame Jeanne Passard, représentants du Festival du chant de marin de Paimpol en Bretagne. Nous avons aussi réalisé des activités conjointes avec le Musée maritime du Québec et le Musée de la mémoire vivante. Et la Fête a pu profiter de la présence lors de l’événement d’un journaliste du journal Le Devoir, d’une journaliste d’un quotidien italien ainsi que d’une représentante de la radio Saint-Pierre-et-Miquelon Première qui ont tous suivi avec intérêt la traversée.

Nous en profitons pour remercier nos partenaires majeurs que sont la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, Desjardins, Patrimoine canadien, le ministère du Tourisme, le ministère de la Culture et des Communications, Hydro-Québec, Plastiques Gagnon et Richard Dubreuil CPA. Nous adressons aussi un grand merci aux membres du conseil d’administration pour leur travail incessant. Il est aussi important de souligner la participation de l’équipe de la Corporation des fêtes et événements culturels de Saint-Jean-Port-Joli (COFEC) qui assure avec beaucoup d’énergie tout le support administratif pour l’organisation de cet événement d’envergure internationale qu’est devenue la Fête des chants de marins. Et nous ne devons pas passer sous silence l’importante participation des chefs cuisiniers des restaurants de la municipalité à la Tablée maritime des chefs Hydro-Québec qui a remporté un vif succès.

Finalement, il est essentiel de saluer la collaboration des quelque 80 bénévoles qui nous ont généreusement offert temps et énergie pour assurer les multiples tâches que nécessite l’organisation d’une telle fête. Mille mercis à chacun de vous!

En ce début d’année 2017, nous désirons souhaiter à tous et chacun une très bonne année et la réalisation de tous vos projets. De notre côté, la 19e traversée est déjà en préparation et nous travaillons tous pour faire de cette Fête des chants de marins un évènement à la hauteur de vos attentes. Le conseil d’administration qui s’affaire déjà à son organisation est composé de : André Bois, président?; Michelle Desrochers, vice-présidente?; Lucie Boulet, administratrice?; Clément Duval, administrateur?; Sophie Royer administratrice et représentante du Musée maritime du Québec?; Clément Bernier, administrateur et Anthony Hallé, représentant de la municipalité.

Au plaisir de vous revoir du 16 au 20 août prochain pour une 19e traversée de la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli!

André Bois, président de

La Fête des chants de marins





Mots-Clefs

chants  marins  fête  
Espace publicitaire