Menu principal

24e Salon du livre de la Côte-du-Sud
par Journal L'Attisée le 2015-11-30

Le rendez-vous d’automne des auteurs, éditeurs et libraire qui s’est déroulé les 8 et 9 novembre derniers au Centre Rousseau a connu encore un grand succès. Il a attiré de nombreux visiteurs.

Les visiteurs sont maintenant familiers avec le déroulement de ce salon. Les temps forts du samedi sont sans contredit la remise du prix Philippe-Aubert-de-Gaspé et la Dictée du salon. La récipiendaire du prix est Valérie  Langlois de Montmagny qui a publié deux romans historiques :  Culloden et La dernière sorcière d’Écosse. Ce prix est accompagné d’une bourse de 1 000 $. Les gagnants de la dictée sont chez les juniors, Frédérique Mercier (Cap-Saint-Ignace), Nicolas Émond (Cap-Saint-Ignace) et Florence Caron (Saint-Jean-Port-Joli. Pour les seniors, Annie Caron (La  Pocatière) s’est mérité le 1er prix; Louisette Leduc le 2e et Mireille Fortin le 3e prix. Ces deux  dernières sont de Saint-Jean-Port-Joli. Elles ont respectivement reçu 100 $, 50 $ et 25 $.

Gaston Deschênes a lancé son dernier livre intitulé Le Mouvement patriote sur la Côte-du-Sud. Il est publié par la Société  histoire de la Côte-du-Sud. Louis Blanchette a présenté son livre Disparus en mer qui relate le naufrage dans le fleuve du navire B. F des frères Bernier. Il y a eu aussi le lancement des deux  romans de la jeune auteure Florence Caron. 

 

Plusieurs autres écrivains étaient présents pour  rencontrer les visiteurs et offrir leurs œuvres. Il y a eu aussi présentation des incontournables  Café-brioches et Heure du conte. Fait à souligner, le salon a accueilli, cette année, un bon nombre  de jeunes.

Le Salon du livre de la Côte-du-Sud est un événement majeur à Saint-Jean-Port-Joli. Que nous réservent les organisateurs pour le 25e anniversaire? Il nous faudra attendre à l’automne prochain pour le savoir.




Mots-Clefs

salon du livre  lecture  
Espace publicitaire