Menu principal

Un 20e anniversaire couronné de succès
par Journal L'Attisée le 2017-02-01

C’est le 15 octobre dernier qu’a eu lieu le 20e anniversaire de l’organisme Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet. D’abord, en après-midi avait lieu une porte ouverte où les gens de la population étaient invités à visiter les lieux où l’organisme est établi (maison et petite école) au 183, rang Terrebonne à Sainte-Perpétue. Pour l’occasion, les personnes présentes étaient accueillies avec des biscuits et du café.

Ensuite a eu lieu la soirée du 20e anniversaire à la Salle de l’Âge d’Or de Sainte-Perpétue. Que dire de cette soirée?? Elle était grandiose. Elle fut bien remplie. Que dire aussi du cocktail de bienvenue et du succulent repas?? Mémorable. De plus, un très bel hommage fut rendu à Angèle Chouinard pour ses 20 ans de carrière à l’organisme. Quatre témoignages furent rendus pour souligner l’implication de la coordonnatrice à la réussite de l’organisme soit M. Jean Caron, M. Guy Drouin, Mme Francine Bois et Mme Mélanie Gaudreau. Aussi, un hommage fut rendu à un membre très apprécié décédé en septembre dernier soit M. Luc Mathieu. Également, on a pu voir défiler les noms des personnes disparues depuis les tous débuts de la création des Nouveaux Sentiers. Aussi, une chorale fut créée pour l’occasion et la prestation offerte fut très entraînante. Finalement, la soirée dansante en compagnie du groupe «?The Middle Country Band?» fut appréciée de tous.

Mais que de travail et de temps ont été investis pour l’événement. Effectivement, un comité (le comité 20e) et ses sous-comités (comité vidéo, comité recherche, comité porte ouverte, mosaïque de boutons, etc.) ont été créés et étaient constitués de bénévoles et de membres. Le tout a été coordonné par les deux intervenantes (Gina Duval et Stéphanie Dubé) et la coordonnatrice (Angèle Chouinard). Aussi, une journée a été consacrée à la préparation de la soirée. En fait, le 14 octobre dernier avaient lieu les derniers préparatifs de la soirée.

En conclusion, l’organisme Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet vient de tourner une page de son histoire. Je lui souhaite, en mon nom personnel et aux noms de tous les membres, encore longue vie. Il ne faut surtout pas oublier qu’il s’agit d’un lieu où il fait bon vivre et où la paix ainsi que l’harmonie règnent en maître. Encore bravo pour les 20 ans d’existence des Nouveaux Sentiers?!

Isabelle Fournier




Espace publicitaire