Menu principal

Dans un coin
par Journal L'Attisée le 2024-04-25


Dans un coin, en attente, la guérison patiente.

Le cœur se gonfle de peines, de pleurs qui veulent sortir par la fente qui s’ouvre pour laisser s’écouler la lave, la boue qui s’y sont entassées au fil des années.

Dans un coin, en attente patiente la paix. Elle se sent capable de prendre le temps. Dans le cœur, c’est la tourmente. Trop de choses à gérer, à organiser, à encadrer. Ne plus savoir comment diriger ces états qui ont besoin de synthèse.

Tout va comme c’est invité, une désorganisation qui s’organise !!!

Dans un coin en attente, la douceur caresse la blessure. Rien ne sert de vouloir la fuir.

Ici, l’amour prend la relève et tout devient plus lumineux.

Par la fente, la Clarté s’infiltre, chassant la noirceur et les résidus de souffrance.

Dans le coeur, en attente, la confiance respire et prend sa place. Par les fissures qui se font, pénètre la compassion qui enveloppe la sensibilité.

Dans un coin, en attente, l’équilibre se place en observation. C’est un chaos, un tsunami qui emporte et arrache tout sur son passage. Laisser faire et par la brèche, s’écoule la furie, la colère, le tournis.

Ici, en cet instant, le coeur est fragile et se sent blessé, amputé, isolé, mais dans un coin, en attente, la bienveillance approche pour déposer douceur et tendresse sur les morceaux écorchés.

Dans un coin, en attente, l’expérience travaille pour que cette traversée amène la joie en arrivant de l’autre côté des ennuis et de la fatigue.



Mots-Clefs

Marguerite-Andrée  Dubé  coin  
Espace publicitaire